Pamela

IMG_4744

J’ai rencontré la Biodanza en été 2001 et depuis bientôt 15 ans je la pratique.  Je me suis diplômée à l’école de Vicenza (Italie) en 2007 avec Nicola Franceschiello.

J’ai donné des cours à Belluno, ma ville natale, et à Trieste ma ville d’étude en Italie.

En effet en parallèle à la Biodanza je me suis diplômée à l’Université de Lettre de Trieste avec une thèse sur l’interculturalité (études sur les langues et cultures arabe et espagnol d’Amérique du Sud, bac+5).

 

Je suis arrivée à Toulouse en janvier 2007 et depuis mars de la même année j’y donne des cours.

J’ai continué ma formation avec Rolando Toro (fondateur de la Biodanza) à Milano dans la spécialisation Biodanza Clinique, au Bresil pendant le Congres Nordestino de Natal, et je suis aussi Didacticienne (formation à Milan 2012).

Je continue ma formation avec des stages d’approfondissements et je me baigne dans la Biodanza chaque fois que je rentre en Italie et à Toulouse aussi en accompagnant mes élèves dans leur formation à l’école de formation.

Je suis reconnaissante à la Biodanza pour tout ce que elle m’a apporté en terme de connections à moi même, à la vie, d’apprentissage à l’expression artistique et communicatif avec les autres et de connections au tout.

C’est pour cette reconnaissance que j’ai décidé de donner des cours et chaque semaine de transmettre un peu de ce que j’ai reçu, tout en cherchant à approfondir et aller chaque semaine plus loin….

Je cherche l’expression de moi à travers la photo, le dessin, la pratique du cirque aérien, du tango et du flamenco… grâce à la curiosité en la vie que la

Biodanza m’a amené à chercher.

Rolando Toro disais que la Biodanza n’es pas née d’un rêve utopiste mais d’un cri de désespoir et de rébellion contre ce que cette société contemporaine nous propose de pire, comme les guerres, le racisme etc.., la manifestation de la partie moins noble de l’homme, en proposant de reveiller la « grandeur humaine » dans son expression lumineuse; c’est dans cette esprit que chaque semaine je me révolte en proposant mes cours hebdomadaire, une lutte dans la douceur et la prise de conscience de nous même, des autres et du tout qui est au tour de nous et qui mérite du respect.

Publicités